L’île de Koh Samui est devenue une destination très prisée par les étrangers pour s’unir dans la vie et célébrer la cérémonie de mariage sous d’autres cieux et dans un cadre exotique.

Au début des années 2000, avec la croissance du tourisme, des étrangers ont commencé à se marier sur l’île, mais cela restait exceptionnel. C’est quelques années plus tard, lorsque les hôteliers ont pris conscience de la demande, que différentes formules"Package", spécialement consacrées au mariage, ont fait leur apparition à Koh Samui.

A ce jour, le nombre de mariages organisés à Koh Samui est en constante progression. C’est un marché à part entière, sociétés organisatrices spécialisées et sites internet se sont développés sur l’île pour l'organisation de mariage et de lune de miel ou tout simplement renouveler des serments de mariage. La plupart des hôtels sont également sur le marché en proposant directement à la clientèle leurs services avec des formules complètes.  

La grande majorité des mariages concernent des étrangers de différentes nationalités qui viennent s’unir à Koh Samui pour diverses raisons, se marier selon la religion bouddhiste, les rites thaïlandais, d’autres recherchent le côté exotique.

Côté civil, après quelques démarches administratives à Bangkok et dans les ambassades concernées, ces mariages peuvent être transcris et validés dans le pays d’origine des mariés. Lors de la cérémonie à Koh Samui, une personne de l’Amphur viendra recueillir les signatures et enregistrer l’union.

Il est possible de se marier selon la religion souhaitée : un prêtre et un pasteur sont présents sur l’île, bien qu’un bon nombre d’étrangers choisissent de s’unir selon la religion bouddhiste, en suivant la cérémonie traditionnelle thaïlandaise. Des musiciens, des danseurs et même un éléphant peuvent s'adjoindre à la cérémonie.

 

Photographe de mariage et honeymoon à Koh Samui :  Jacques Herremans - www.jacquesherremans.com

Société francophone pour l'organisation de votre mariage et lune de miel à Koh Samui : www.ouiauparadis.fr

 

 

Add comment


Security code
Refresh

Booking.com