Photo Jacques Herremans

L’île de Koh Samui est devenue une destination très prisée par les étrangers pour s’unir dans la vie et célébrer la cérémonie de mariage sous d’autres cieux et dans un cadre exotique.

Le chant du Pycnonotus

Chaque année, à partir de mars avril, se déroulent sur l’île de koh Samui des rendez-vous bien curieux où de très nombreux thaïs se rejoignent afin de participer aux concours d’oiseaux  très répandus dans le sud de la Thailande.  

La cuisine de Samui

Loin des restaurants occidentaux, ne craignez pas de sortir des sentiers battus, vous trouverez sur l'île de nombreuses cabanes bambou où les thaïs servent une cuisine locale à un prix dérisoire, souvent délicieuse, mais toujours corrosive pour un gosier de farang, n'oubliez jamais le mot magique, ไม่ เผ็ด, maï phét, "pas fort" sinon la surprise serait cuisante.

Petits métiers de rue

Un coup de klaxon étrange à Koh Samui ? Non, ce n’est pas le bruit d’un vélo d’enfant qui replongerait quiconque dans ses souvenirs espiègles mais bien le vendeur de glaces, ou peut-être de balais qui alerte les riverains de sa présence.

Booking.com