Carte de Herman Moll - 1744

On sait peu de chose sur l'histoire de l'île. Les découvertes archéologiques, (vestiges d'un habitat très ancien, actuellement au Musée de Chaïya, petite ville à 60 kilomètres au nord de Suratthani,) - de magnifiques tambours de bronze et quelques inscriptions lapidaires difficiles à déchiffrer - attestent d'un peuplement au début du dernier millénaire. 

Construction d'une route à Koh Samui

Jusqu'à la fin du 20e siècle Koh Samui était une communauté isolée autosuffisante ayant peu de liens avec le continent. L'île a été sans route jusqu'au début des années 1970, le trajet de 15 km pour aller d'un côté à l'autre de l'île pouvait prendre toute une journée à travers la jungle montagneuse centrale.

Pagode de Laem Sor

Un peu méconnue des touristes, la pagode de Laem Sor ainsi que le Khao Chedi sont des lieux qui méritent une visite. Édifiée directement sur la plage, la pagode de Laeam Sor est couverte d'innombrables petits carreaux de couleur jaune qui lui donnent vue de loin, une tonalité jaune-or, accentuée lorsque le soleil brille.

 

De curieux rochers… classés X

Il existe à Koh Samui un site très particulier,que tous les touristes de passage sur l’îlene manquent pas de visiter : Hinta-Hinyai, littéralement« rocher de grand père » - « rocher de grand-mère ». Ce sont des formations rocheuses naturelles en forme d’organes génitaux masculins et féminins…

Booking.com