Bangkok airways & Thai Airways

Les compagnies aériennes Thai Airways et Bangkok Airways ont signé un accord de partage de codes portant sur initialement sur 14 routes intérieures et régionales proposées par la seconde.

Aux termes de l’accord annoncé le 10 avril 2017, la compagnie nationale de Thaïlande pourra vendre sous codes TG les vols opérés par Bangkok Airways au départ de l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi d’une part vers huit destinations intérieures (Samui, Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket, Krabi, Lampang, Sukhothai et Trat) et d’autre part vers Danang au Vietnam, Luang Prabang au Laos, Siem Reap au Cambodge et Malé aux Maldives. Les passagers de Thai Airways auront également accès à deux autres routes domestiques, entre Chiang Mai et Mae Hong Son et entre Samui et Phuket.

En échange, Bangkok Airways pourrait à terme vendre sous code PG les vols opérés par la compagnie de Star Alliance entre Suvarnabhumi et Singapour-Changi, un aéroport qu’elle dessert déjà depuis Koh Samui. Cette route et « d’autres allers-retours internationaux » sont à l’étude et pourraient être ajoutées à la liste, déclarent les deux compagnies dans un communiqué commun.

Thai Airways et Bangkok Airways disposent depuis 2003 d’un accord interligne, la présidente par intérim de la compagnie nationale Usanee Sangsingkeo évoquant dans un communiqué « de bonnes relations depuis plus de vingt ans » avec le transporteur privé. Le partage de codes devrait donc « faciliter encore plus l’expansion des ventes comme le confort des passagers passant de l’une à l’autre compagnie ». Cela contribuera également à renforcer l’industrie du transport aérien thaïlandais, à soutenir l’économie thaïlandaise, à augmenter les arrivées de touristes dans le pays et à « élever la Thaïlande comme hub de l’aviation en ASEAN », ajoute la dirigeante.

Pour le président de Bangkok Airways Puttipong Prasarttong-Osoth, la compagnie privée « s’emploie continuellement à améliorer les produits et services pour une satisfaction maximale des passagers ». Les accords de partage de codes avec les principales compagnies aériennes internationales « augmentent son trafic » (elle en compte 22), mais plus important encore « rendent les déplacements plus pratiques pour les passagers ». Mais il évoque aussi dans le Bangkok Post la fin de l’hostilité de Thai Airways envers sa rivale, parlant d’un « nouvel esprit de coopération pour le bien du pays tout entier ».

source http://www.air-journal.fr ecrit par François Duclos

Add comment


Security code
Refresh

Booking.com