Depuis le début décembre, l'hôpital de Koh Samui à Nathon a admis un total de 128 patients atteints de la dengue, dont un est décédé le 27 janvier dernier a déclaré le Dr. Thirasak Viriyanond, directeur de l'hôpital.

Ce nombre de patients de la dengue à Koh Samui, pour la plupart âgés de 15 à 35 ans, a été considéré comme alarmant. La plupart des patients atteints de la dengue ont été signalés en tant que travailleurs migrants embauchés dans les hôtels, guesthouses et restaurants de l'île.

Il est conseillé aux résidents et aux touristes de se protéger avec des produits anti-moustiques. Sur son site internet, le Bangkok Hospital propose un vaccin contre la dengue. Les larves de moustiques sont présentes dans l'eau stagnante suite aux fortes pluies de décembre et janvier dernier. C'est un terrain fertile pour les porteurs de la dengue.

La dengue est une maladie virale et les symptômes apparaissent 4 à 7 jours après une piqûre du moustique infecté, comme suit : forte fièvre, maux de tête intenses, douleurs musculaires et articulaires, nausées et vomissements, éruptions cutanées, saignement du nez, des muqueuses de la bouche et des tâches sous la peau.

 

dengue

Add comment


Security code
Refresh

Booking.com