Depuis cinq jours, de très fortes pluies s'abattent sur l'île de Koh Samui, ainsi que sur tout le Sud de la Thaïlande, entrainant des inondations et des dégâts sur l'île.


La période de l'année, de la mi-octobre jusqu'en décembre, correspond à la saison des pluies (mousson), qui est plus ou moins active selon les années. Cette année l'île a été jusqu'alors épargnée, mais depuis la nuit de jeudi à vendredi dernier, des pluies torrentielles ne cessent de tomber, hormis une accalmie dimanche dernier.

Lundi dernier, les îles de Koh Samui et de Koh Phangan ainsi que plusieurs provinces du Sud ont été déclarées zones sinistrées. Surat Thani est l'une des provinces les plus touchées de la région.

Koh Samui n'est pas épargné, puisque de nombreuses inondations perturbent le trafic routier en différents endroits de l'île, particulièrement devant le Big C sur la route principale, à l'entrée du Fischerman Village de Bophut  et à Chaweng où des quartiers sont parfois inaccessibles comme au Talat Dao, Laem Din Market et devant le Boxing Stadium. D'autres zones de l'île sont également partiellement inondées, mais bien souvent ce sont les zones urbanisées qui sont les plus touchées par les inondations.

Ces pluies diluviennes engendrent de nombreux dégâts. Des maisons et commerces sont sinistrées par l'eau et la boue et des poteaux électriques sont tombés provoquant des coupures électriques momentanées en divers endroits de l'île.

Pour les jours à venir la situation météorologique devrait s'améliorer avec des journées d'alternances pluies et éclaircies.

Voir la météo des prochains jours : https://www.windguru.cz/30397

Comments   

#1 Henry AUSLOOS 2016-12-06 10:53
:sad:
Quote

Add comment


Security code
Refresh

Booking.com